Animal

Les cinémas Noé Le grand Mercure à Elbeuf et Le Palace aux Andelys associent le Festival Génération Durable aux avant-premières d’Animal organisées en présence du réalisateur Cyril Dion (Demain).

Le cinéaste et écrivain engagé constate volontiers que  la conversation sur le changement climatique a changé « mais la question de l’écologie est de plus en plus réduite à une question comptable, de logistique. Pourtant la question est bien plus profonde.»  Son nouveau film, Animal, expose une autre grande cause : la grave crise écologique de la 6ème extinction de masse des espèces.

Cette fois le road-movie nous embarque dans les pas de deux ados, Bella et Vipulan, afin de comprendre ce phénomène. Plus encore : le duo engagé pour la cause animale va montrer comment on pourrait enrayer ce drame.

Bella et Vipulan incarnent une certaine vision du monde. « J’ai voulu comprendre comment leur génération imaginait l’avenir » indique le réalisateur.  « Ensemble nous avons essayé de voir comment vraiment avoir un impact sur l’extinction des espèces. Comment réussir et pas simplement essayer. »

Animal donne à observer notre rapport au vivant autrement et incite à agir. « Redonner espoir et enthousiasme. Nous en avons plus que jamais besoin ».

Aux Andelys le mardi 5 octobre  à 19h.

A Elbeuf le mardi 5 octobre à 21h.