La Nature s'expose "En'Vol"

La nature est imprévisible. Le photographe, un observateur hors pair de ce cadre mouvant. Il fixe des scènes fugitives que l’oeil nu ne peut capter en détail.  La photo en plein vol est à ce titre un défi, une prouesse technique. Combien de prises de vue  pour saisir l’insaisissable ? Capturer ici l’insolite d’une posture, là l’imprévisible entrée dans le champ visuel d’un « acteur » inattendu…

L’exposition « En’vol » conçue par la Maison des Jeunes et de la Culture  de Bernay illustre des scènes privilégiées saisies « en vol », à travers le prisme esthétique de photographes passionnés. Alain Frey, Michel Lesueur, Eric Papin témoignent d’une sensibilité généreuse pour la nature, leur attachement à la préservation de cette beauté dont ils observent la fragilité à travers la raréfaction voire la disparition d’ espèces du champ de leurs téléobjectifs…

Exposition visible à Bernay à la Maison des Associations (du 1er au 19 octobre / horaires : 09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h30 ) et à l’Aigle Salle des expositions du centre culturel des Tanneurs (du 18 au 23 Octobre / horaires : 09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h30).  Entrée libre