Un festival en immersion...

Le Festival Génération Durable tisse le lien entre trois dimensions essentielles : l’environnement, la culture et l’humain.

Cette 11ème édition persiste dans cette voie. En témoigne sa programmation de films de fiction, d’animation et de documentaires et le sentiment d’un éveil au changement. Profond. Vital. Et surtout inspirant.

C’est en images l’étendard déployé par bon nombre de films sélectionnés. Les réalisateurs éclairent leurs oeuvres d’émotions diverses avec un esprit dominant de résilience, d’enthousiasme, de détermination au coeur de l’action de leurs protagonistes.

Face à des constats environnementaux graves, de dimension planétaire que sommes-nous ? Que pouvons-nous ? Certains ne se posent plus la question.

Ils agissent, ils avancent

.

Fort de ce constat et des objectifs partagés, le festival s’associe depuis plusieurs années à l’Agence de l’Eau Seine-Normandie pour diffuser des documentaires qui plongent le spectateur au coeur des milieux aquatiques et des écosystèmes. Lors des deux précédentes éditions, le festival a programmé deux films de l’Agence de l’Eau (cliquez sur les titres pour les visionner) : «Rivières vivantes de Normandie» , un documentaire poétique et écologique d’une rivière normande ; et «L’estuaire de la Seine» qui révèle toute la beauté de l’Estuaire et de sa grande biodiversité.

Cette année 2020, changement de décor et de style avec la diffusion de la web Série (cliquez sur le titre pour visionner la web série) «En immersion»

Nous partons grâce à Léa et Max, protagonistes de la série, à la découverte de nombreux sujets : eaux domestiques, changement climatique, protection des zones humides, solidarité internationale dans le domaine de l’eau… A travers ce récit, mêlant les genres (fiction, contenus journalistiques…), chaque citoyen peut découvrir ce qui se passe concrètement dans son cadre de vie. Il y a des progrès mais rien n’est gagné ; il reste beaucoup de défis à mener et de projets à porter au service de l’intérêt général.

Des épisodes de la web serie seront diffusés en première partie des projections du festival.

Retrouvez  ici  un épisode de la série