Jeudi 1er octobre à 20h à la Brasserie Spore - Gravigny. Un récit personnel et sensible comme point de départ, le film retrace le cheminement de Vincent Verzat entre militantisme et naturalisme, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation, traçant un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient.
Comment le combat écologique peut mener à la découverte passionnée de la faune sauvage?
C'est ce qu’illustre le parcours de Vincent Verzat nous montrant comment la connaissance naturaliste sert en général d’appui au militantisme en faveur de la biodiversité.
Des luttes forestières du plateau des Millevaches à la tanière d’une famille de blaireaux, en passant par les méga bassines du Poitou ou les cerfs du Vercors, ce film est autant un voyage qu’une main tendue entre des mondes qui ne se rencontrent pas, ou si peu.
Un film de Vincent Verzat | France | 2025 | 1h30
©Partager c’est sympa