Poumon vert et tapis rouge

POUMON VERT ET TAPIS ROUGE

France | 2020 | 1h35 

Un film de Luc Marescot

Avec la participation de Francis Hallé, Nicolas Hulot, Juliette Binoche, Antoine de Maximy, Édouard Baer, Claude Lelouch, Jérôme Salle, Jacques Perrin…

Léonardo Di Caprio au cœur d’un thriller écologique… français pour venir en aide au célèbre botaniste Francis Hallé dans son combat pour les dernières forêts tropicales. Tel est le projet (fou ?) de Luc Marescot, documentariste passionné de nature, qui le motive à pénétrer le monde du cinéma. Objectif caméra : réaliser un blockbuster destiné à toucher une large audience et donner envie d’agir…

Alors commence une fascinante et difficile aventure. Entre deux tournages en Amazonie, Gabon, Papouasie ou Costa Rica, le spectateur suit le réalisateur  à Hollywood, Berlin, Cannes, Paris, à la rencontre de Claude Lelouch, Juliette Binoche, Edouard Baer… 

Le tapis rouge va-t-il se dérouler pour l’amour et la sauvegarde du poumon vert que constituent les forêts ? C’est tout le suspense de ce cheminement filmé qui oscille entre malice et obstination, souligne cette leçon universelle du jamais rien lâcher, s’accrocher à son rêve. Après tout, personne ne croyait à Star Wars au départ, alors…

Ville(s) associée(s):